Traitement d’orthodontie Invisalign à Paris : l’avis d’une patiente du Docteur Issembert à Paris

0 commentaire(s)

Maria, 27 ans, est patiente au cabinet depuis décembre 2018.

Elle vient tout juste de finir son traitement et nous donne son avis à la suite de son traitement d’orthodontie avec Invisalign.

En espérant que cet avis vous aidera à mieux appréhender les tenants et les aboutissants classiques lorsqu’on se lance dans l’orthodontie à l’âge adulte 🙂

 

Sommaire de l’article

Maria vient de finir son traitement d’orthodontie Invisalign à Paris, il aura duré près de 14 mois.

Elle nous explique un peu son cheminement avant de se lancer et répond à nos questions :

La patiente : son âge et les raisons qui l’ont poussée à faire un traitement Invisalign

Commençons par vous présenter notre patiente, ainsi que son parcours avant de se lancer dans un traitement d’orthodontie.

Bonjour Maria, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Maria, j’ai 27 ans et travaille comme ingénieure dans une entreprise en région parisienne.

Maria, avant traitement Invisalign à Paris

Maria, avant le début de son traitement Invisalign, au cabinet du Dr Issembert à Paris

Qu’est-ce qui vous a poussée à faire un traitement en Invisalign à Paris ?

Cela faisait plusieurs années que j’avais un petit complexe au niveau de mes dents.

Rien de très grave, mais ça me tracassait : j’avais un décalage au niveau des incisives et dès que je souriais, tout le monde pouvait le remarquer.

Au travail, comme j’avais de plus en plus d’occasions de prendre la parole en public, cela commençait vraiment à me gêner et à me complexer.

Donc au bout d’un moment, j’ai cherché à me renseigner. J’ai aussi entendu autour de moi que plusieurs personnes avaient suivi un traitement d’orthodontie, même si les gens n’en parlent pas beaucoup.

Du coup, j’ai appris que certains collègues – et même des amis – avaient fait un traitement en Invisalign, sur Paris. Je ne l’avais même pas remarqué !

Aviez-vous déjà suivi un traitement d’orthodontie auparavant ?

Oui ! C’est aussi pour ça que j’ai longtemps hésité.

En fait, j’avais suivi comme beaucoup d’adolescents un traitement d’orthodontie, très long, avec un bon résultat. Mais mon orthodontiste ne m’avait pas du tout expliqué l’importance de la contention comme le Dr. Issembert l’a fait.

Par conséquent, quelques années après, mes dents ont commencé à bouger un tout petit peu, et progressivement ça a fini par se voir. Je n’avais plus de fil de contention ni de gouttières et donc aucun moyen de faire en sorte que ça se maintienne à la situation d’origine.

J’étais un peu dégoutée et sans moyens, alors j’ai beaucoup hésité.

Dr Issembert travail clincheck Invisalign

Photo du Docteur Issembert en plein travail sur la technologie ClinCheck qui cartographie numériquement le parcours Invisalign complet

Au cours de ma 1ère consultation avec le Docteur Issembert, il m’a expliqué comment fonctionnait la double contention : ça m’a tout de suite rassurée et du coup j’ai sauté le pas !

Choix du praticien et du traitement orthodontique

Ici, nous allons aborder le choix du praticien orthodontiste, puis du traitement.

Justement, comment avez-vous choisi votre praticien ?

J’ai surtout cherché sur Internet. Ensuite, j’ai aussi demandé à des collègues, et finalement je suis arrivée au cabinet d’orthodontie du Dr. Issembert, à Paris.

Je me suis renseignée et j’ai trouvé beaucoup de cas qui ressemblaient au mien sur son site internet, ce qui m’a rassurée. J’ai aussi consulté d’autres praticiens mais c’est dans son cabinet que je me suis sentie le plus en confiance.

Ci-dessus les mouvements des dents réalisés pendant le traitement Invisalign de la patiente 

Ici j’avais la certitude d’être prise en charge par un médecin qui avait déjà traité de très nombreux cas similaires au mien et je savais que ce serait fait dans les règles de l’art : avec l’expertise nécessaire pour qu’il n’y ait aucun problème.

Pourquoi avoir choisi de faire un traitement Invisalign ?

Lors de ma consultation, le Dr. Issembert m’a expliqué que plusieurs traitements étaient possibles dans mon cas :

  • les bagues linguales (ndlr : intérieur en haut et en bas),
  • linguales mixtes (ndlr : intérieur en haut, extérieur en bas),
  • vestibulaires (ndlr : extérieures)
  • et Invisalign by Issembert.
Invisalign : 1500 traitements en 2019

1500 traitements Invisalign réalisés par le Dr Issembert en 2019

J’ai tout de suite écarté les traitements avec les bagues à l’extérieur car je ne voulais pas du tout que ça se voie. Aussi bien dans ma vie privée que dans mon travail d’ailleurs !

A 26 ans on n’a pas envie de revivre un ou deux ans de bagues au milieu du visage (rires) !

Les gouttières me semblaient plus faciles à vivre que les bagues d’une part, et ça ne me dérange pas du tout de les mettre 22h/24h d’autre part.

Donc je me suis lancée 🙂

Ressenti pendant le traitement Invisalign

Juste après la 1ère consultation, j’ai décidé de débuter un traitement. On a donc fait les empreintes, les photos et les radios.

5 semaines après je suis revenue pour la pose des taquets. Ce qui est génial, c’est que le Dr. Issembert fait en sorte de bien mettre les taquets de devant à l’intérieur des dents, ce qui fait qu’on ne les voit pas du tout.

J’appréhendais un peu mais tout s’est déroulé sans douleur et je m’y suis habituée tout de suite !

Cela dépend un peu des gens, je crois, mais en tous cas rien à voir avec des bagues, ça c’est clair ! Et en plus, personne ne s’en est rendu compte au début, c’était super !

Ensuite je suis venue au cabinet tous les deux mois environ, pour les besoins du traitement et le suivi. Je changeais de gouttières tous les 15 jours, et lorsque tout a été bien positionné comme prévu, on m’a enlevé les taquets et posé le fil de contention.

Avis de Maria, à la fin de son après son traitement Invisalign à Paris

Photo de Maria, à la fin de son traitement Invisalign à Paris, réalisé par le Dr Issembert

J’ai aussi des gouttières mais juste en sécurité pour le cas où le fil se casse : on la met temporairement la nuit jusqu’à la réparation du fil.

Bref, tout s’est déroulé parfaitement et comme prévu !

Des conseils pour ceux qui veulent ou vont se lancer ?

Si je peux donner 2 conseils, c’est :

  1. N’attendez pas
  2. Choisissez bien votre orthodontiste  !

Autant le faire le plus tôt possible et choisir un bon praticien qui a de l’expérience : j’ai pu lire le témoignage de nombreux patients qui étaient allés dans des centres ou voir des dentistes qui n’avaient pas l’expérience de ce type de traitement et qui ont perdu du temps et de l’argent dans leur traitement.

photo avant et après traitement Invisalign

Photo avant et après traitement Invisalign au cabinet d’orthodontie du Dr Issembert

Je suis ravie de mon expérience et je ne peux que vous conseiller le cabinet du Dr. Issembert à Paris : non seulement les soins sont excellents mais en plus l’équipe est super gentille, et ça c’est aussi très important !

Un grand merci Maria pour ce témoignage et aussi pour votre confiance ! Toute l’équipe est ravie d’avoir pu répondre à vos attentes et vous procurer le sourire de vos rêves 🙂

Nous espérons que ce témoignage éclairera ceux qui hésitent encore à se lancer, n’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Illustrations :
Clincheck et photos avant/après du cas de la patiente traitée chez le Dr Issembert en Invisalign à Paris

Par , le 26 mars 2020

Vous aimerez aussi